RESUME DES JOURNEES DE ROULAGE SUR LES CIRCUITS DE BRNO ET PANNONIA RING

Retour d’une semaine merveilleuse passée sur le sublime circuit de BRNO en république Tchèque et de PANNONIA RING en Hongrie. Une découverte totale pour FIRST-ON-TRACK, puisque nous nous rendions la-bàs pour la première fois.

Première étape sur le mythique circuit de Brno, considéré par les pilotes de GP comme l’un des plus beaux du monde. C’était le circuit fétiche de Max BIAGGI qui a remporté 4 GP 250 cm3 d’affilé, sans jamais remporter le moindre GP 500 cm3, faute à Valentino ROSSI !!! Bref, loin de vouloir ré-écrire l’histoire, nous avons pu profiter pleinement de ce tracé de 5403m avec ses 14 virages, son dénivelé de 7,5%, ses grand nombres d’enfilades rapides et techniques sur une piste large de 15m … Un vrai bonheur une fois les trajectoires assimilées. Nous ferons 6 séances de 25 à 30 minutes par jour, en se disant pour une fois que s’il y en avait d’autres, on y retournerait volontier !!! Une fois la journée terminée, une petite visite de la ville de Brno nous paraissait nécessaire. Tout d’abord, nous sommes surpris de la grandeur de la ville avec une partie industrielle, une partie moderne et une partie centre historique superbe. C’est ici que nous prendrons quartier dans un magnifique hôtel juste devant la cathédrale surplombant la ville. Tout autour, nombres de rues piétonnes avec petits restaurants et bars sympas nous tendent les bras.La soirée se passera donc ici, en attendant  le lendemain et le retour sur ce somptueux circuit . Le deuxième jour fût encore meilleur que le premier, grâce à de belles apparitions du soleil toute la journée. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, et s’est avec regrets que nous quittons la république Tchèque.

Départ le lendemain matin pour PANNONIA RING en Hongrie, via la Slovakie. Après un peu plus de 4 heures de route, nous voilà arrivé sur le paddock. Changement total de physionomie pour ce tracé de 4700m avec ces 18 virages complètement plat posé à travers champs, et une largeur maxi de piste de 10m. Autant vous dire que les premiers tours de roues sont plutôt compliqué sur ce circuit hyper technique, parfois rapide, mais très étroit !!! Arrivant de BRNO, l’adaptation n’est pas facile. Pourtant après quelques découragements dus à l’immense vide laissé par Brno, nous commençons petit à petit à prendre du plaisir sur ce circuit Hongrois.  En plus la météo est superbe avec une pointe à 33° le dimanche !!! Ici nous avons le droit à 7 séances de 25 minutes chacunes. Nous en laisserons filer quelques unes le dimanche pour regarder le GP d’Assen que nous branchons en direct dans nos box. Du coup l’après-midi passe relativement vite et il faut déjà charger le camion pour le retour qui se fera via l’Autriche et l’Italie.

Un grand merci à nos amis Suisse de FVP pour leur accueil toujours aussi sympathique, à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui reviendrons sans aucun doute l’année prochaine, et à tous nos élèves VIP ou en coaching pour leur bonne humeur et leur ferveur aux exercices. Les progrès pour tous ont été très perceptibles et nous ne manquerons pas de les féliciter à nouveau.

Rendez-vous à ALES les 20/21 Juillet, au CASTELLET les 26/27 Juillet, et à MAGNY-COURS les 08/09/10 Août

Mots-clefs : , , , , , ,

Laisser une réponse