Roulage moto sur circuit

Le roulage moto, c’est la base de ce que vous apporte First On Track ! Notre rôle, c’est de vous permettre de rouler sur les plus beaux circuits Français et Européens, dans les meilleures conditions de sécurité et de plaisir.

Roulage moto First On Track

Un roulage moto, c’est d’abord de l’accueil !

Sur la plupart des circuits, vous pouvez arriver la veille de votre roulage moto, en fin de journée. L’équipe est déjà là ! Vous pouvez ainsi vous installer tranquillement sur le paddock, décharger votre moto et installer votre matériel. Si vous avez réservé une place dans un box, vous pouvez en prendre possession à ce moment-là. Si vous nous avez confié le transport de votre moto, il vous suffit de vous adresser à un membre de l’équipe pour la récupérer.

Toute l’équipe de First On Track vous accueille dans le box pour vous remettre vos enveloppes contenant : un bracelet et un sticker de couleur (correspondant à votre niveau), une feuille d’horaire, et un numéro de moto. Un transpondeur vous est également remis et doit être impérativement installé sur votre machine. Nous vous demanderons une pièce d’identité en caution du transpondeur.


Ensuite, c’est de la sécurité.

Si la décontraction et le tutoiement sont de mise sur les journées First On Track, aucune concession n’est faite sur la sécurité. A 8h30, un briefing est organisé. Les consignes de sécurité, les spécificités du circuit sont rappelées à tous les participants. Le premier groupe prend la piste à 9h. Toujours dans le but d'assurer la sécurité de tous et la qualité de l'ambiance des journées, des contrôles aléatoires d'alcoolémie et des tests salivaires de dépistage du cannabis sont réalisés.

Sur la majorité des circuits, les sessions durent 20 minutes et les pilotes sont répartis en quatre groupes de niveau. Toutes les motos sont équipées d’un transpondeur, donnant tous les temps réalisés. Une à deux fois par jour, des changements de groupe de niveau sont effectués. Ainsi, vous roulez toujours dans un groupe homogène, avec des pilotes évoluant au même rythme que vous.

Roulage moto sécurité

Roulage moto avec services

Du service pendant toute la journée de roulage

Sur toutes les journées de roulage moto organisées par First On Track, Vatea Deloge, mécanicien venant de la compétition, est présent. Il est là pour vous « dépanner » en cas de besoin ou de chute, et vous conseiller sur les réglages de base de vos suspensions.

Tout au long de la journée, un service pneumatique est à votre disposition. Michelin est depuis 2017 le partenaire officiel de First On Track : vous avez ainsi accès à une gamme de pneus parfaitement adaptés au roulage moto sur circuit. A proximité, vous trouverez également un compresseur en accès libre pour la pression des pneus.

En fonction des circuits, un service de restauration (indépendant de First On Track) est proposé : cafétéria sur la plupart des grands circuits européens ou camion-snack. Consultez la fiche du circuit qui vous intéresse : l'information est indiquée dans l'onglet "informations pratiques".

Sur la plupart des journées de roulage moto, un photographe se place sur les différents virages du circuit. En fin de journée, vous pouvez regarder les photos qu’il a prises de vous et repartir avec !

Enfin, si vous rêvez de venir rouler sur circuit mais que vous n’avez pas de moto adaptée, sachez que vous pouvez louer une moto du team.


Besoin de conseils personnalisés ?

Toute l'équipe de First On Track se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ! Vous avez du mal à choisir la formule la plus adaptée à votre niveau ? Ou vous souhaiteriez tout simplement plus d'informations sur nos prestations ? Appelez-nous, nous tâcherons de répondre au mieux à votre demande.

Appeler Ludovic : +33 6 80 36 68 45

Appeler Yvan : +33 6 71 10 28 01

Envoyer un mail : contact@first-on-track.com