Règles de sécurité pour votre journée circuit moto

Sécurité moto sur circuit

Chez First On Track, on ne rigole pas avec la sécurité

Une ambulance, un médecin réanimateur et deux ambulanciers sont sur place pendant toute la journée.

Un briefing obligatoire est organisé le matin de la première journée de roulage sur un circuit. Les règles de sécurité sont rappelées à tous. Des informations concernant les spécificités du tracé sont également fournies durant ce briefing. Pour le groupe des débutants, un briefing complémentaire est organisé.

L'organisation est présente sur l'ensemble du circuit et communique en permanence par talkie-walkie. Pour plus de sécurité et de plaisir, tous les pilotes sont équipés d'un transpondeur sur nos journées (sauf Alès). Ainsi, les groupes de niveau sont constitués sur la base des temps réels de chacun. Une à deux fois par journée, les groupes de niveau évoluent et certains pilotes changent de groupe.

Les motos doivent être en parfait état : freins, pneus, suspension... Toutes les parties en verre doivent être scotchées. Les rétroviseurs doivent être retirés ou pliés. Ces points sont vérifiés avant la première session, lorsque vous êtes en pré-grille.


Mais ce n'est pas tout !

Toujours dans le but d'assurer la sécurité de tous et la qualité de l'ambiance des journées, des contrôles aléatoires d'alcoolémie et des tests salivaires de dépistage du cannabis sont réalisés. Un contrôle positif entraîne l'exclusion de la journée sans aucun remboursement.

First On Track déclare l'ensemble de ses manifestations auprès de la compagnie d'assurance Berkley. Nous incluons dans votre inscription une assurance RC. En complément, vous pouvez souscrire une assurance individuelle accident si vous n'en possédez pas, mais ce n'est pas obligatoire.

Il est interdit de prêter son véhicule à un autre conducteur non inscrit à la manifestation.

Sécurité moto sur circuit

Besoin de conseils personnalisés ?

Toute l'équipe de First On Track se tient à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ! Vous avez du mal à choisir la formule la plus adaptée à votre niveau ? Ou vous souhaiteriez tout simplement plus d'informations sur nos prestations ? Appelez-nous, nous tâcherons de répondre au mieux à votre demande.

Appeler Ludovic : +33 6 80 36 68 45

Appeler Yvan : +33 6 71 10 28 01

Envoyer un mail : contact@first-on-track.com